Adresse
Téléphone
Compétition Féminine :
Gymnase Richard DACOURY
19, rue Colette 95150 Taverny
 
Le TIC U13 Féminine s’est achevé, la Sélection de Seine-Saint-Denis termine à la 3ème place, en s’imposant pour son dernier match face à la Sélection de Paris 👏🏼👏🏼. Le week-end a été riche sportivement et humainement, il reste des choses à améliorer mais le staff a pu constater une réelle progression du groupe depuis le TIC d’Automne, fruit du travail réalisé chaque dimanche lors des séances d’entraînement. Merci aux parents présents tout le week-end pour soutenir les filles. Merci @cd_basket95 pour l’organisation de ce tournoi et l’excellent accueil 😊.
Nous souhaitons à toutes et tous de bonnes fêtes 🥳🎉🎁 de fin d’année et vous donnons rendez-vous en 2020 pour de nouvelles aventures sportives 🏀 @cd_basket95 @union93elite @ctcest @bblg2019 @csnb.93_officiel @bccourneuvien @cslilasromainvillebasket @ Gymnase Richard Dacoury
 
 
 
 
 
 

BRAVO AUX U13 f CD93, 3e au Tournoi inter-comitÉs !

 
 

bilan Du côté des féminines

N’ayant pas eu de stage de préparation, la sélection a néanmoins bénéficié de matchs amicaux ; 12 joueuses étaient sélectionnées pour jouer contre les U15 Féminines de l’Union Élite, leur permettant de travailler la run and jump, la forme de jeu ainsi que les différentes remises en jeu.
  • Première journée
Victoire face au 95
Entrée en matière en douceur dans le tournoi face à une équipe amoindrie du Val-d’Oise ; cette rencontre a permis aux filles de travailler, de faire tourner l'effectif afin que tout le monde puisse sentir l'atmosphère d'un tournoi de sélection. Une victoire sans grandes difficultés.
Victoire face au 78
2ème  match beaucoup plus difficile avec une équipe accrocheuse qui a posé des problèmes jusqu'à la mi-temps mais après une mise au point et un peu plus d’intensité en défense, notre sélection a réussi à gagner des ballons et à développer du jeu rapide afin d’avoir un avantage conséquent. Victoire
Défaite face au 94
Immédiatement après la victoire nous avons enchaîné le match contre nos concurrentes directes de la poule. Aucune des deux sélections n'arrive à prendre l’ascendant durant la première période. En revanche, après la pause suite à un relâchement général et à un manque de lucidité dû à la fatigue, les joueuses du 94 s'éloignent de 12 pts.
Dans les 2 dernières minutes, les filles du 93 reviennent au score et passent même devant en allant puiser dans les réserves et en provoquant des fautes ce qui les emmène sur la ligne des lancers. Malgré ce retournement de situation inattendu, nous échouerons sur le fil. Beaucoup de lancers francs ratés. Défaite de 2 pts.
  • Deuxième journée
Qualifiées en demi-finale nous avons affronté la sélection du 77.
Défaite face au 77 - Demi-Finale
Entame de match compliquée pour notre sélection ; 4-5 paniers ratés d’affilés, quelques pertes de balles ne nous permettant pas de prendre le large dès le début de la rencontre. La sélection du 93 retrouve peu à peu son agressivité notamment en défense lui permettant de récupérer des ballons et créer des contres attaques. Manque de lucidité sur la fin de la première période, nos joueuses majeures enchaînent pertes de balles et fautes. Ce n’est que dans les trois dernières minutes que nous remettons de l’intensité rattrapant les 13 points d’écart que la sélection du 77 avait mis : grosse défense, ballons gagnés, fautes provoquées ce qui nous envoie sur la ligne plus d’une dizaine de fois en deuxième mi-temps. Néanmoins nous ne réussissons pas à sanctionner ; 9/23 aux lancers francs.
Défaite de 2 petits points face à une équipe accrocheuse.
Victoire face au 75 - Match de la 3e place
Habituées à les jouer notamment pour la troisième place, nous savions ce qu'il fallait faire pour mettre un écart dès le début de la rencontre : s’imposer. La sélection du 75 n’a pas vu le jour dans cette rencontre du fait de notre agressivité en défense ce qui a facilité notre attaque. Ce qui nous a également permis de faire tourner notre effectif. Large victoire
3e place pour ce second tournoi. Nous avions pour objectif de faire mieux qu’au premier, objectif atteint… Mais à moitié. Prochaine étape la finale et la première place en prime.
Nous tenons à remercier l’équipe U15F de l’Union Elite pour ce match de préparation et l’accueil. Merci à Sonia OUADDAH (Membre de la Commission Mini Basket, membre de la Commission Féminine, Entraîneur au Club de la Courneuve mais avant tout maman d’une des joueuses et surtout passionnée du Basket, de nous avoir accompagnés tout le week-end. De plus, elle a alimenté régulièrement les réseaux sociaux afin de partager les résultats. À l’ensemble des parents présents au match de préparation et au tournoi.
Les Responsables de la Sélection U13 féminines 
Éric LADISLAS et Laëtitia KIKUBI

sÉlection U13 m cd93, 5e au classement

 
 

bilan Du côté des masculins

Les 21 et 22 décembre 2019 notre sélection U13 Masculine du CD 93 participait à son deuxième rendez-vous de la saison le TIC (Tournoi Inter-Comités) amical de Noël.
Ce rendez-vous organisé par le Comité Départemental des Hauts-de-Seine (92) avait lieu à Rueil-Malmaison et il nous a permis de donner la chance à des joueurs n’ayant pas participé à notre Victoire au TIC d’automne, de pouvoir intégrer la sélection U13M du CD93.
 
Samedi 21 décembre
9h30 Début du tournoi et première victoire maîtrisée face à l’équipe des Yvelines 47-33
 
13h30 Juste en sortie de repas, les choses se compliquent. Notre team n’arrive pas à trouver son rythme, beaucoup d’erreurs défensives et notre jeu offensif se base plus sur des exploits individuels que sur du jeu collectif.  
Victoire sur le fil 43-42 face au Comité de l’Essonne.
 
14h45 : nous enchaînons immédiatement face au Comité du Val-d’Oise et les choses ne s’arrangent pas. Le jeu rapide est quasiment inexistant. Nos joueurs qui n’ont jamais connu de situation d’échecs, craquent moralement. La défense devient très passive et nos attaques timides, prévisibles et hésitantes. Résultats : nos adversaires prennent confiance et deviennent euphoriques. Nous subissons ainsi la plus lourde défaite de ces 3 dernières années 22-47.
Cette défaite va avoir un double effet car à l’issue de cette journée notre CD93, le CD91 et le CD95 se retrouvent 1er ex æquo avec 2 victoires et 1 défaite. Notre sélection va donc finir troisième au point average, ne pas participer aux demi-finales et brutalement stopper une série de 6 finales de TIC d’affilées en 3 saisons. La déception passée, nos joueurs ont dû tout de suite se remobiliser pour jouer la 5ème place le lendemain.
Avant cela grâce à notre Comité du 93, notre équipe a eu droit un repas au Restaurant en compagnie de la sélection U13F du CD93 et la chance d’assister au match de Pro A entre les Métropolitan’s 92 et la JDA Dijon, offert par le Comité des Hauts-de-Seine.
 
Dimanche 22 décembre
9h Dans le match face au CD 94 on retrouve notre équipe, une défense très agressive, des situations de surnombre bien gérées sur le jeu rapide et un jeu beaucoup plus collectif.
Victoire 51-33 
 
11h30 Match pour la 5ème place face au CD 78
Ce match fut le plus abouti de notre tournoi. Notre rigueur défensive nous a permis d’exploiter un très grand nombre de contre-attaques et sur le jeu placé, nous avons retrouvé de la créativité et un jeu collectif plus fluide. Après avoir compté jusqu’à 30 pts d’avance, notre sélection s’impose 50-31 et termine ce tournoi avec 4 victoires et 1 défaite à la cinquième place !
 
Notre sélection va se remettre au travail dès le 11 janvier 2020, tirer les leçons des erreurs commises et tout faire pour conserver le titre de champion 2019 au TIC officiel du mois de février 2020.
La motivation est là et l’équipe va travailler dur pour être prête à représenter de la plus belle des manières notre Département de la Seine Saint Denis.
 Houssein AHAMADA
Responsable Sélection U13 Masculin
Compétition Masculine :
Rueil Athlétic Club le Stadium
1, rue Geneviève Couturier
92500 Rueil-Malmaison
 

résultats u13 m SAMEDI

 
 

résultats u13 m SAMEDI

 
 
 

vidÉo clap de fin

match U13F 93 vs 95

 
 
 

match de préparation


19 décembre 2019 À gagny

Après les filles, c'est au tour de la Sélection U13 Masculine de préparer le Tournoi Inter-Comités qui aura lieu les samedi 21 et dimanche 22 décembre à Rueil-Malmaison. Match contre les U15 Masculins de la CTC Sud basket. Merci aux parents, supporters et club de Gagny pour l'accueil.
 

Prochain rendez-vous

en février 2020

pour le dernier TIC

de la saison !