Adresse
Téléphone

Après leur 1ère place au TIC U13 d'Automne et

au TIC Qualificatif, les garçons de la sélection CD93 sont Vice-Champions du Tournoi Inter-Comités Zone Nord-Est Félicitations à toute l'équipe !


 

bilan des coaches de la Sélection U13 Masculine cd93

Ce premier week-end de vacances, nos garçons se rendaient à Marne-la-Vallée pour le troisième et dernier tournoi de la saison.
Leur première rencontre en début d’après-midi du samedi leur faisait affronter la sélection du Val-d’Oise. Ce match fut remporté haut la main de plus de 80 points par nos garçons qui réalisèrent une belle performance contre une équipe du 95 en difficulté.
Ensuite, le deuxième match de la journée les opposait à la sélection de la Champagne Ardennes. Après un début plutôt facile de la part de nos garçons qui creusent l’écart rapidement, l’adversaire réussit à s’adapter et à recoller pour ne perdre que d’une dizaine de points seulement alors que l’écart initial de début de match se rapprochait plus de la vingtaine.
C’est donc après un après-midi riche en victoires que nos garçons avec leurs coaches rejoignent leur hôtel pour se reposer un petit peu avant le repas du soir.

Le lendemain, le réveil à 7H15 ne fut dur pour aucun des joueurs, leur motivation les avait réveillés avant le passage des coaches. C’est donc après un bon petit déjeuner et une bonne phase de digestion que nos garçons débutent en milieu de matinée leur quart de finale contre la sélection des Yvelines. Le match ne fut pas particulièrement serré, l’écart était toujours d’au moins 10 points mais c’est en fin de match que sur un gros run, nos garçons creusent vraiment l’écart pour finalement s’imposer d’un peu plus de 20 points. Direction la demi-finale ! Celle-ci a lieu en milieu d’après-midi contre l’imposante sélection des Hauts-de-Seine.
C’était le troisième duel 93-92 depuis le début de la saison, cela annonçait donc un beau match du fait de la rivalité des joueurs et de l’envie dont la Sélection des Hauts-de-Seine faisait preuve suite aux deux défaites sur les deux derniers affrontements.
Après une première phase plutôt serrée, nos garçons commencent à prendre le large un peu avant la mi-temps et c’est en deuxième mi-temps qu'ils creusent définitivement l’écart pour s’imposer sur une belle différence de 17 points contre une équipe du 92 qui s’est battue jusqu’au bout.
Les mots de notre entraîneur Houssein  AHAMADA sur ce match furent précisément : « Cette ½ finale contre le 92 fut le match le plus abouti collectivement, techniquement et tactiquement de la génération 2006 ». C’est donc après une belle victoire que nos garçons ont pu se détendre tranquillement à l’hôtel avant le repas du soir et avant d’aller se coucher.
 
Le dernier jour, nos garçons ont eu droit à un réveil un peu plus tardif étant donné que la finale a lieu en début d’après-midi. Les joueurs ne paraissent pas stressés. Cela était peut-être juste une impression étant donné qu’il s’agissait de leur troisième finale de la saison. Cette finale nous opposait à la seule équipe ayant réussi à nous battre cette saison : la sélection du Val-de-Marne ! Ce match était donc attendu par tout le monde avec impatience.
Le match fut d’ailleurs à l’image du niveau des deux équipes : INTENSE ! À la mi-temps, le score était extrêmement serré, seulement plus 1 pour nos garçons. Malheureusement, la deuxième mi-temps fut compliquée en termes de réussite et la sélection du 94 prit légèrement le large pour s’imposer d’un peu plus de moins 10 points contre notre sélection.
Malgré une défaite en finale, nos garçons ont réalisé un très beau parcours sur ce tournoi à l’image de leur parcours tout au long de la saison. Ces p’tits gars ont réussi à se hisser à la première place de l’Ile-de-France pendant 2 tournois et malheureusement s’inclinent sur le dernier mais cela ne remet absolument pas en cause tout ce qu’ils ont pu accomplir.
Un grand merci aux parents de nos joueurs qui nous ont accompagnés tout au long de ce grand week-end mais aussi tout au long de la saison !
Un grand remerciement à l’ensemble des entraîneurs qui ont contribué au développement des joueurs. C’est ce travail de collaboration qui nous permet de vivre des moments extraordinaires.
Ce fut une très belle saison mais comme toutes les bonnes choses, elles ont une fin ! Il faut maintenant préparer la saison prochaine afin de perpétuer cette culture de la gagne que notre département essaie de développer !
Houssein AHAMADA et Gauthier DAVY
Responsables de la Sélection U13 Masculine
 
 
 

affiche

 

classement final

 

Compétition masculine

Poule A
1) Seine-Saint-Denis
2) Champagne Ardenne
3) Val d’Oise
Poule B
1) Essonne
2) Yvelines
3) Bas-Rhin
Poule C
1) Hauts de Seine
2) Paris
3) Haut-Rhin
Poule D
1) Val de Marne
2) Lorraine
3) Seine et Marne
Poule A & B
Halle des Sports – Noisiel
Samedi 23 février

13h00 : Seine-St-Denis – Val d’Oise (92-15)
14h15 : Essonne – Yvelines (43-26)
15h30 : Seine-St-Denis – Champagne Ardenne (36-24)
16h45 : Essonne – Bas Rhin (33-21)
18h00 : Val d’Oise – Champagne Ardenne (39-64)
19h15 : Yvelines – Bas Rhin (57-31)
Poule C & D
Gymnase Couderc – Torcy
Samedi 23 février

13h00 : Hauts de Seine – Paris (51-34)
14h15 : Val de Marne – Seine et Marne (52-35)
15h30 : Hauts de Seine – Haut Rhin (47-35)
16h45 : Val de Marne – Lorraine (59-41)
18h00 : Paris – Haut Rhin (65-16)
19h15 : Seine et Marne – Lorraine (34-39)
Gymnase Condorcet – Pontault
Poule haute
Dimanche 24 février
10h00 : Seine-St-Denis – Yvelines (1/4 de finale) (58-34)
11h15 : Hauts de Seine – Lorraine (1/4 de finale) (58-22)
15h30 : Yvelines – Lorraine (classement 5-8) (35-30)
16h45 : Seine-St-Denis – Hauts de Seine (1/2 finale) (51-35)
Gymnase Jean Jaures – Champs
Poule haute
Dimanche 24 février
10h00 : Essonne – Champagne Ardenne (1/4 de finale) (38-41)
11h15 : Val de Marne – Paris (1/4 de finale) (49-42)
15h30 : Essonne – Paris (classement 5-8) (40-44)
16h45 : Champagne Ardenne – Val de Marne (1/2finale) (37-40)
Halle des Sports – Noisiel
Poule basse

Dimanche 24 février
10h00 : Val d’Oise – Bas Rhin (31-69)
11h15 : Haut Rhin – Seine et Marne (23-41)
15h30 : Val d’Oise – Haut Rhin (42-48)
16h45 : Bas Rhin – Seine et Marne (34-46)
Lundi 25 février
9h30 (Liberté-Lognes) : Lorraine – Essonne (classement 7-8)
9h30 (Jean Jaures-Champs) : Val d’Oise – Seine et Marne (poule basse) (35-54)
10h45 (Jean Jaures-Champs) : Bas Rhin – Val d’Oise (poule basse)
10h45 (Liberté-Lognes) : Yvelines – Paris (classement 5-6)
10h45 (Couderc – Torcy) : Hauts de Seine – Champagne Ardenne (classement 3-4)
14h30 (Liberté-Lognes) : Seine-St-Denis – Val de Marne  (finale)

Bravo aux filles de la

sélection CD93 qui ont fait un beau parcours,

se classant 4e du TIC U13 Zone Nord-Est !

Bravo aux coaches et

aux supporters !

 

bilan des coaches de la Sélection U13 féminine cd93

La préparation cette fois-ci était différente car le calendrier ne permettait pas de faire un stage en amont comme ce fut le cas pour les deux précédents tournois.   
Néanmoins, trois matchs amicaux nous ont permis de travailler le collectif et le pré-collectif car jusque-là, il nous a été difficile d’avoir l’effectif au complet. Nous remercions donc la sélection U14 Féminine, les U13 Masculins de Bondy et les U15 Féminines de l’Union Élite.
 
Tournoi Inter-Comités de la Zone Nord-Est  
3 jours de Tournoi. C’est avec un effectif de 10 que nous avons décidé de partir.
Poule prenable au premier abord ; on connaît les sélections à l’exception d’une, La Lorraine.
 
1er jour de Tournoi
Victoire contre les Yvelines (60-32). Sélection qu’on connaît par cœur. Dès les premières minutes, les filles imposent leur rythme : défense dure, agressivité en attaque, épuisant les adversaires et nous permettant de faire tourner très rapidement.
Victoire contre la Lorraine (46-35). Première rencontre avec la Lorraine. Les filles, impressionnées par les grandes tailles de leurs adversaires, mettent du temps à rentrer dans le match ; perte de balles, paniers ratés… En revanche, une fois dans le match, elles enchaînent contre-attaque et fautes provoquées, pénalisant l’équipe adverse et nous emmenant sur la ligne des lancers avec une réussite de 50%. Un sans-faute pour cette première journée de Tournoi.
Retour à l’hôtel pour prendre les douches et direction le réfectoire pour manger. Au retour à l’hôtel, les filles ont eu « quartier libre », l’occasion pour elles de revoir les autres sélections (étant pour la plupart dans le même hôtel que nous).
 
2e jour de Tournoi
Victoire contre le Val-d’Oise (34-27). La sélection du 93 entame le match difficilement. Encore fatiguées de la veille, les filles laissent nos adversaires imposer leur rythme. Beaucoup de lancers francs ratés, elles n’arrivent pas à creuser l’écart en première mi-temps.
Néanmoins, la sélection du 93 assure sa place en demi-finale.
Défaite face au Val-de-Marne – Demi-finale. Après un sans-faute en première journée, les filles de Seine-Saint-Denis s’inclinent, et ce, pour la première fois de la saison face au 94. Les filles sont combatives et agressives mais il en est de même pour leurs adversaires. Écart très réduit à la mi-temps, le Val-de-Marne repasse devant en 2e partie. Le 93 provoque néanmoins énormément de fautes pénalisant le 94 mais manque de réussite sur la ligne (15/40 au LF). Plus adroites et en confiance que nous, les joueuses du 94 creusent l’écart dans les deux dernières minutes.
 
3e et dernier jour du Tournoi
Défaite contre Paris – 3/4e place. Match de revanche. Battue par nous au second tournoi, la sélection parisienne avait une revanche à prendre. Match intense et combatif, la rencontre resta serrée tout le match. Manquant de lucidité et de réussite en 2e phase, la sélection enchaîne pertes de balle et fautes sortant une des joueuses « cadres » pour 4 fautes. Paris impose un autre rythme dans les 2 dernières minutes ; agressivité en attaque comme en défense… Agressivité à laquelle nous ne répondons pas. 4e place pour ce troisième et dernier tournoi de la saison. Quelques regrets sur les fins de matchs mais les filles ont été combatives et solidaires entre elles. Gros point noir du dernier tournoi de la saison : les lancers-francs. Très agressives en attaque, les filles ont énormément provoqué durant le tournoi mais n’ont pas su sanctionner leurs adversaires de par leur manque de réussite. Dernier tournoi  pour la génération 2006, génération majeure de cette sélection.
 
On remercie tous les parents qui nous ont portés, encouragés, accompagnés tout ce week-end. Remerciements à la sélection 93 Masculine d’être venue nous encourager quand elle le pouvait.
On remercie également le président Alain LISTOIR pour sa présence et Frédéric OBERTAN notre photographe favori.
Éric LADISLAS et Laëtitia KIKUBI
Responsables de la Sélection U13 Féminine

classement final

 
 
CD93 Basket-ball - TIC U13 Féminines Zone Nord Est. 2 victoires pour notre sélection féminine, face à la selection des Yvelines et celle de Lorraine, pour cette 1ère journée de tournoi, avec des supporters toujours fidèles !
Bravo aux joueuses et au staff👏🏼
Bonne chance pour la suite !

Compétition féminine

Poule A
1) Seine-et-Marne
2) Hauts-de-Seine
3) Champagne-Ardenne
Poule B
1) Val de Marne
2) Essonne
3) Haut-Rhin
Poule C
1) Paris
2) Val d’Oise
3) Bas-Rhin
Poule D
1) Seine-St-Denis
2) Yvelines
3) Lorraine
Poule A & B
Gymnase Condorcet – Pontault
Samedi 23 février

13h00 : Val de Marne – Essonne (54-43)
14h15 : Seine et Marne – Hauts de Seine (39-21)
15h30 : Val de Marne – Haut Rhin (47-21)
16h45 : Seine-et-Marne – Champagne Ardenne (69-18)
18h00 : Essonne – Haut Rhin (34-21)
19h15 : Hauts de Seine – Champagne Ardenne (40-18)
Poule C & D
Gymnase Jean Jaurès – Champs sur Marne
Samedi 23 février

13h00 : Paris – Val d’Oise (59-32)
14h15 : Seine-St-Denis – Yvelines (60-32)
15h30 : Paris – Bas Rhin (55-27)
16h45 : Seine-St-Denis – Lorraine (46-35)
18h00 : Val d’Oise – Bas Rhin (43-24)
19h15 : Yvelines – Lorraine (41-27)
Gymnase Liberté – Lognes
Poule haute
Dimanche 24 février
10h00 : Seine-et-Marne – Essonne (1/4 de finale) (41-34)
11h15 : Paris – Yvelines (1/4 de finale) (43-18)
15h30 : Essonne – Yvelines (classement 5-8) (48-33)
16h45 : Seine-et-Marne Paris (1/2 finale) (26-22)
Gymnase Couderc- Torcy
Poule haute
Dimanche 24 février
10h00 : Val de Marne – Hauts de Seine (1/4 de finale) (47-27)
11h15 : Seine-St-Denis – Val d’Oise (1/4 de finale) (34-27)
15h30 : Hauts de Seine – Val d’Oise (classement 5-8) (44-46)
16h45 : Val de Marne – Seine-St-Denis (1/2 finale) (58-50)
Gymnase Anquetil – Emerainville
Poule basse
Dimanche 24 février
10h00 : Champagne Ardenne – Haut Rhin (19-37)
11h15 : Bas Rhin – Lorraine (43-53)
15h30 : Champagne Ardenne – Bas Rhin (34-22)
16h45 : Haut Rhin – Lorraine (44-29)
Lundi 25 février
9h30 (Couderc-Torcy) : Yvelines – Hauts-de-Seine (classement 7-8) (31-29)
9h30 (Halle des Sports-Noisiel) : Essonne – Val d’Oise (classement 5-6) (53-26)
9h30 (Anquetil-Emerainville) : Champagne Ardenne – Lorraine (poule basse) (33-50)
10h45 (Anquetil-Emerainville) : Haut Rhin – Bas Rhin (poule basse)
10h45 (Halle des Sports – Noisiel) : Paris – Seine-St-Denis (classement 3-4)
13h00 (Liberté-Lognes) : Seine et Marne – Val de Marne (finale)