Adresse
Téléphone

tÉmoignages stagiaires cd93 février 2019


Laîla et Nabintou,
stagiaires CD93
Vendredi 22 février 2019, j’ai eu le bonheur de partager le déjeuner au comité avec Laïla, Nabintou ; stagiaires au comité ; l’équipe administrative et le Président, M. Alain LISTOIR.
À ma grande surprise, un délicieux repas nous a été préparé et offert par Laïla et Nabintou ; deux jeunes femmes volontaires, studieuses et très respectueuses. Riz sauce au thon et gâteau chocolat/fraise, repas partagé dans une ambiance détendue pendant lequel Laïla et Nabintou ont pu exprimer leur ressenti de leur expérience au comité.
 
Témoignage de Nabintou (stagiaire au comité depuis le 1er/02)
« Étudiante en Terminale Bac Pro Accueil/relation client et usager ; avec l’accord du Président, M. Alain LISTOIR ; Mme GUÉRIN m’a signé une convention de stage de 5 semaines au Comité Départemental 93 Basket Ball. Le comité m’a apporté beaucoup de choses. J’ai pu développer des compétences informatiques, administratives et relations téléphoniques. J’ai appris à connaître de nouvelles facettes de ma personnalité. Ce stage a été très bénéfique. Dans mon projet d’amélioration, j’ai soumis l’idée de poser un écran numérique à l’accueil pour transmettre les actualités du comité. Je remercie toute l’équipe du Comité Départementale de Seine-Saint-Denis Basket Ball de m’avoir accueilli en tant que stagiaire. Et particulièrement, Mme GUÉRIN qui a su prendre le temps de m’encourager dans mon parcours scolaire et de me guider dans le monde du travail. Je trouve que M. Alain LISTOIR est un exemple de détermination dans la vie car en tant que Président, il n’a jamais lâché son but de le devenir et de s’imposer. Toujours calme, souriant et joyeux. Mme Marie RABEYRIN est une touche de bonheur dans ce comité. Elle sait mettre à l’aise les stagiaires et les rassure. Je tiens à remercier aussi M. FÉVRY pour le punch qu’il m’a apporté pendant ce stage ; rigoureux, sociable, souriant et motivant les stagiaires afin d’atteindre la réussite. Ce magnifique stage m’aura beaucoup servi, en espérant qu’il me profitera pour l’obtention du Bac en juin 2019.
Merci beaucoup ! »
 
Témoignage de Laïla (stagiaire au comité du 28/01 au 22/02/2019)
« En arrivant au comité, j’ai trouvé que c’était une petite structure mais en apprenant pendant quatre semaines, j’ai découvert que le travail effectué au sein du comité est conséquent. Étant dans la même classe que Nabintou, j’ai eu les mêmes objectifs durant mon stage. Compétences informatiques, facturations, rédactions de courriers, relations téléphoniques, accueil des correspondants de clubs au comité et créations de licences m’ont permis d’acquérir plus de compétences. Des journées bien remplies de travail et de relations humaines au sein de l’équipe administrative (Mme Myriam GUÉRIN, Mme Marie RABEYRIN et M. Esmarc FÉVRY) et du Président, M. Alain LISTOIR. Une équipe très soudée et très sereine. Je remercie Mme GUÉRIN, ma tutrice de stage très pédagogue, de m’avoir transmis autant de conseils qui me serviront dans une vie professionnelle et dans ma vie personnelle. Mme Marie RABEYRIN, une femme souriante et aimable se soucie du confort des stagiaires. M. Esmarc FÉVRY m’a appris énormément pour l’apprentissage des licences et davantage disponible le mercredi. M. Alain LISTOIR, Président m’a appris à travailler dans une ambiance sereine et à garder toujours le sourire quoi qu’il arrive.
Pour l’obtention du bac, je dois présenter un projet d’amélioration qui consiste à soumettre des propositions bénéfiques aux structures dans laquelle nous suivons des stages. C’est ainsi que j’ai suggéré l’idée de créer un espace accueil au rez-de-chaussée pour faciliter l’accès du comité aux personnes à mobilité réduite. Je remercie Mme GUÉRIN de m’avoir autorisé à prendre des photos de l’espace pour cette étude et de m’avoir assisté dans la rédaction de cette proposition.
Je remercie Mme Brigitte RETOUT qui a créé le site reportages basket93.fr car ce site m’a servi pour mes études et pour mieux connaître le comité. J’ai trouvé sur ce site les réponses aux questions posées dans les rapports de stage que je dois rédiger pour l’obtention du Bac.
Je remercie toute l’équipe du Comité Départemental 93 Basket Ball de m’avoir accompagné pendant ce mois de stage.»
 
Merci à Laïla et Nabintou de nous avoir offert ce repas exquis, merci pour le travail effectué au sein du comité et pour votre gentillesse. Votre regard pétille d’envie de réussir. Très bonne continuation dans vos études et bonheur dans vos projets pour vous deux !
Brigitte RETOUT
Membre du Bureau Directeur et Présidente Commission Promotion