Adresse
Téléphone

fête des rois u9 dimanche 27 janvier 2019

 
au Gymnase A.M. Rabeyrolles
202, av. du Maréchal de Lattre de Tassigny 93260 Les Lilas
Fête des Rois U9 Féminines et Masculins
de 13h30 à 16h30
 
Cette fête réunit tous les mini basketteurs du département pour la catégorie U9, co-organisée par la Commission Mini Basket du Comité Départemental de Seine-Saint-Denis Basket Ball et cette année avec le club Cercle Sportif Lilas Romainville Basket. Lors de cette manifestation, nous avions la présence des clubs suivants :
CLRB, JAR, BBAN, USBD, VCBB, AFB, USM Gagny, RSOA, CNSB et le BCC pour un nombre total de 70 baby basketteurs.
 
L'après-midi sportif s'est déroulé sous forme de matchs sur quart de terrain, en 3 contre 3 ou 4 contre 4 et de deux jeux concours dont un jeu orienté sur les règles essentielles du mini basket (la sortie, le marcher, les contacts et le dribble).
 
Ce mini tournoi s'est terminé par la remise d'une récompense à tous les U9 qui ont participé joyeusement et très sportivement durant tout l'après-midi et par la dégustation d'une galette.
 
Merci au club du CSLR pour son accueil, la mise à disposition du gymnase et l'encadrement (arbitrage des matchs et des jeux).
Merci à tous les mini basketteurs du département pour leur participation active ainsi qu'à leurs parents pour les avoir encouragés. 
Merci aux Membres de la Commission Mini Basket et au Président Alain LISTOIR ainsi qu'à Joëlle MICHALLET, Secrétaire générale du CD93 pour leur présence et encouragement.

Florencia THOMAS
Membre de la Commission Mini Basket 
 

fête des rois u7 samedi 19 janvier 2019

 
au Gymnase Jean Guimier
Avenue Gilbert Berger 93290 Tremblay-en-France
Fête des Rois U7 Féminines et Masculins
de 9h30 à 12h
 
 

bilan

La Fête des Rois pour la catégorie U7 a été co-organisée par la Commission Mini Basket du Comité Départemental 93 et cette année avec le Club de Tremblay AC Basket.
 
Les clubs suivants étaient présents :
USBD - BMSB - AFB - BBLG - VCBB - JAR / NPS - CSLR - TAC et USMG pour un nombre total de 98 baby basketteurs.
 
Cette matinée de fête des rois est dédiée aux Babys et s’est articulée, après leur accueil au complexe, sous forme d’un grand plateau avec divers ateliers - jeux dont des jeux tirs, des jeux de passes, du dribble, des parcours, jeu concours auxquels les parents pouvaient participer et des matchs. Le tout encadré et animé par l’équipe du TAC, menée par Nabila.
 
Les baby basketteurs ont participé à tous les ateliers - jeux, de manière active et dynamique et dans la bonne humeur. Le plateau s’est terminé par la remise d’un cadeau et la dégustation d'une galette.
 
Merci au club du TAC pour l’accueil, l’ambiance, la convivialité, le prêt du gymnase et l’encadrement des ateliers.
Merci aux babys basketteurs des clubs USBD - BMSB - AFB - BBLG - VCBB - JAR / NPS - 
CSLR - TAC et USMG pour leur participation ainsi qu’à leurs parents pour le soutien et les encouragements.
Merci à Nabila du TAC pour une première fois d’avoir orchestré cette matinée de la fête des Rois qui a été une belle réussite.

Florencia THOMAS
Membre de la Commission Mini Basket