Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 

le mot du prÉsident

La volonté d’ouvrir un Centre de Perfectionnement pour les jeunes Filles de notre département témoigne, parmi d’autres projets en cours de réalisation, du dynamisme et de la volonté de développement du Basket dans notre département. Le département de Seine-Saint-Denis Basket avec ses 7000 licencié.e.s représente une vraie force, le niveau technique des jeunes reste un axe de développement majeur.
C’est pourquoi nous souhaitons collectivement préparer le futur. Nous voulons permettre la pratique du basket de haut niveau à des jeunes filles qui formeront l’ossature de nos équipes seniors sur le département. Le Comité Départemental et ses clubs doivent travailler en étroite collaboration pour permettre à ce projet de faire émerger des potentiels.
Dès 13 ans le Centre de Perfectionnement Féminin, en lien étroit avec la sélection U14 et les équipes de club évoluant en Championnat de France et en Régional, permet l’accueil et l’intégration des jeunes, qui tout en poursuivant leurs études ont déjà la passion du Basket-Ball. Le Centre de Perfectionnement prépare les jeunes filles à une culture de la rigueur et de l’exigence qui leur servira tout au long de leur carrière sportive et professionnelle.
Alain LISTOIR, Président du CD93 Basket-Ball
 
 

ouverture dimanche 23 septembre 2018

 Centre de Perfectionnement Féminin Basket Ball
Gymnase Irène POPARD
57, avenue George Sand 93210 Saint-Denis
 
Dimanche 23 septembre 2018, sous la voix de M.Michel MAXIMIN, les joueuses présentaient une vraie détermination et une envie de progresser. Attentives, appliquées et avec beaucoup d’énergie, elles ont mis en application les consignes demandées par les entraîneurs, signe très encourageant pour la suite. Le Président M. Alain LISTOIR, présent pour cette première journée de lancement, a réexpliqué les objectifs du Centre de Perfectionnement Féminin. Le prochain entraînement aura lieu le dimanche 30 septembre 2018. Nous comptons sur les entraîneurs pour nous envoyer les filles potentielles.
Les joueuses présentes à la journée d'ouverture : Lena DIAKITE (Aubervilliers ABB), Lena TIEBAUT (Aubervilliers ABB), Noelani PADOLUS (ES Stains), Léa TOPOLOVAC (ES Stains), Nawel LOUASNI (SE Pavillonnais), Louise KLODE (SE Pavillonnais), Binthily DIALLO (SE Pavillonnais), Laetitia BUOT (SE Pavillonnais), Shana VICTOR (SE Pavillonnais), Coumba TOGORA (SE Pavillonnais).
Président de la Commission Technique : M. Germain FIDAMI
Conseiller Technique Départemental : M. Esmarc FÉVRY
 
Détection dimanche 14 octobre 2018 de 9h30 à 12h
à l'ensemble des filles nées en 2004 et 2005

NOUVEAUté 2018/2019 :
le centre de
perfectionnement fÉminin, qu'en pensez-vous ?

(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer