Adresse
Téléphone

annonce kivuko compagnie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Christina TOWLE de la Compagnie KIVUKO, chorégraphe Franco-Américaine

recherche en urgence des BASKETTEUR.EUSE.S ADULTES

pour son projet Spring !

afin de participer à un workshop de 3 matinées (2h1/2 par jour)

au Carreau du Temple à Paris.

Des basketteurs ayant envie d’utiliser leurs compétences Basket

au service d’un projet danse/musique, au cœur de la pluridisciplinarité !

Ce projet est soutenu par le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis

 

Invitation à participer à 3 matinées d'ATELIER DE RECHERCHE

Le 30 avril, les 2 et 3 mai 2019 de 10h à 12h30 au Carreau du Temple à Paris 
Christina TOWLE/ Kivuko Compagnie vous invite à un laboratoire de recherche autour de sa prochaine création Bounce back (Première prévue en 2020). 
Bounce back est un projet qui relie les disciplines de la danse contemporaine, de la musique et du basketball, dans l'envie de créer une écriture chorégraphique hybride et novatrice. Dans ce laboratoire, nous explorerons différentes phases de relation à l’intérieur du groupe (découverte, partage, jeu, fuite, défi, emballement), et la transe collective. Nous travaillerons aussi à la création d'une partition corporelle et musicale, à partir des mouvements de groupe, et des sons de pas, respiration, impact du ballon au sol et dans les mains. Bounce back est né dans le cadre d’une résidence de recherche au Conservatoire Francis Poulenc et le projet est soutenu par le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis sur la saison 2018.

POUR PARTICIPER À L’ATELIER DE RECHERCHE

Merci d’envoyer quelques mots sur votre parcours et sur votre motivation à participer au projet en mp ou kivukocompagnie@gmail.com
Le nombre de participants est limité à 20. L'atelier est ouvert aux danseurs issus du hip-hop, de la danse contemporaine, du cirque (jongleurs) et aux basketteurs. Il est recommandé d'apprécier l'engagement physique !

Quelques mots sur la Compagnie Kivuko/Christina Towle

La Compagnie Kivuko crée des pièces chorégraphiques viscérales et sensorielles à travers une écriture de danse contemporaine nourrie de la danse hip-hop. Ce sont la musique, la danse et le sport qui l'inspirent plus particulièrement. Ces disciplines se rencontrent pour forger une écriture originale, marquée par l’énergie, la respiration, les sonorités et une attention aigue portée au temps.
 
La Compagnie Kivuko est en résidence longue au Studio le Regard du Cygne (Paris 20e)