Adresse
Téléphone

une journée inoubliable pour la 1ère édition !

Dimanche 10 décembre 2017, a eu lieu au gymnase Antonin MAGNE de La Courneuve, la première édition de Take your shot, journée de sensibilisation à la pratique du Basket Ball féminin et aux parcours d'excellence.
Cette journée était co-organisée par le Comité Départemental de Basket Ball de la Seine-Saint-Denis et Diandra TCHATCHOUANG, joueuse de l'Equipe de France issue de La Courneuve.
Dès 9 heures du matin, plus de 120 jeunes filles U13 et U15 des différents clubs du département ; Stains, La Courneuve, Les Lilas, Union Elite, Noisy-le-Sec, Le Blanc-Mesnil, Section sportive du Collège Barbara de Stains, Noisy-le-Grand et Paris Ladys basket se sont réunies pour participer à différents ateliers basket en présence de Diandra, notre championne. 
Les ateliers étaient encadrés par les U17F de l'Union Elite, les bénévoles du Basket Club Courneuvien et les membres de la commission féminine du comité 93. Toutes les joueuses ont ensuite partagé un repas offert par le Comité Départemental.
L'après-midi a été consacré à un temps exceptionnel que nos licenciées n'oublieront pas de sitôt. Elles ont en effet eu la chance d'échanger pendant près de 2 heures avec des invitées de marque Gwladys EPANGUE, double Championne du Monde de Taekwondo et Médaillée Olympique ; Rokhaya DIALLO, journaliste et écrivaine qui lutte contre le racisme et le sexisme  et bien évidemment Diandra TCHATCHOUANG, joueuse professionnelle de Tango Bourges Basket et de l'Equipe de France de Basket Ball
Pour conclure cette journée exceptionnelle, les participantes se sont toutes vu remettre des cadeaux offerts par le Comité Départemental et la Ligue Féminine de Basket. Chaque joueuse est ainsi repartie avec un sac, un ballon de basket, une Stress Ball, un stylo, un bracelet et une serviette. Elles ont ensuite partagé un goûter offert par Diandra, qui nous a fait l'honneur de donner le coup d'envoi du match de Régionale 2 opposant les Senior filles de l'Union Élite face à Plaisir BC. Nous remercions tous les acteurs de cette magnifique journée qui fut une belle réussite, et nous vous donnons rendez-vous pour nos prochains événements !
Julien TULOUP, Président de la Commission Féminine CD93

 
Nous remercions vivement Mesdames Diandra TCHATCHOUANG, Gwladys EPANGUE et Rokhaya DIALLO pour leur disponibilité, gentillesse, écoute avec toutes les jeunes basketteuses ; La Ville de La Courneuve pour la mise à disposition du gymnase et la présence de M. Gilles POUX, Maire ; M. Eric MORISSE, Adjoint à l’accompagnement et la pratique sportive ; M. Mokrane RAHMOUNE, Responsable du Service des Sports, Mme Yaiche DJIDA, Coordinatrice des clubs sportifs au Service des Sports ; Mme Virgine LELEU, Responsable administrative au Service des Sports.
L'équipe encadrante : Alexandre FERRET, Eric MINOTTE, Hugo PEES, Sonia OUADDAH, Malika AGOUZOUR, Nathalie PIERRON, Hadja, Julien TULOUP et les  U17F de l'Union Elite.
Les clubs participants : La Courneuve et Les Lilas : 50 filles ; Stains : 20 filles ; Paris Ladys Basket : 13 filles ; Noisy-le-Sec : 5 filles ; Le Blanc-Mesnil : 5 filles ; Section sportive Collège Barbara : 18 filles ; Noisy-le-Grand : 10 filles.
Le Comité Départemental de Basket Ball de Seine-Saint-Denis : Joëlle MICHALLET, Secrétaire Générale ; Brigitte RETOUT, Membre du Bureau Directeur et Présidente de la Commission Promotion ; Esmarc FEVRY, Conseiller Technique ; Coach Isi, Membre du Comité Directeur et Président de la Commission Mini Basket.
 

diaporama

 

publication avant l'événement


 

Journée de sensibilisation au basket féminin

Gymnase Antonin MAGNE

34, rue Suzanne MASSON 93120 La Courneuve

de 9h à 16h

 
Toutes les jeunes basketteuses U13 et U15 licenciées en Seine-Saint-Denis sont invitées
 
Attention, le nombre de places est limité à 120 !
Inscription obligatoire jusu'au mercredi 6 décembre

AFFICHE

 

Publication seine-saint-denis sports

Seine-Saint-Denis sports a partagé la publication de CD93 Basket-ball.

Visez haut les filles ! Dans le sport comme dans les études ! Et les Courneuviennes qui lancent ce message en sont le parfait exemple :
Diandra TCHATCHOUANG, basketteuse avec un titre national, 2 coupes de France, une Eurocoupe et étudiante en Sciences Politiques
Rokhaya DIALLO, journaliste, écrivaine et fondatrice de l'association Les Indivisibles , Gwladys EPANGUE double championne du monde et médaillée olympique de taekwondo.
 
Avec le CD93 Basket-Ball, elles invitent les basketteuses U13 et U15 licenciées en Seine-Saint-Denis à une journée de sensibilisation à la pratique et aux parcours d'excellence.
 

programme

9h/12h Mini jeux et ateliers le maton
12h/13h15 Repas offert aux participantes
13h30/15h Intervention de grandes sportives issues du 93 ; Rokhaya DIALLO, Gwladys EPANGUE et Diandra TCHATCHOUANG, joueuse Tango Bourges Basket et de l'Equipe de France Féminine
15h/16h30 Tournoi 3X3
- Dotations offertes à toutes les participantes
- Possibilité d'assister ensuite au match
Régional 2 masculin à 17h30
IE CTC Union Elite vs Plaisir BC