Adresse
Téléphone
 
 
 

présentation générale de la manifestation

 
 
 

le parcours

 

reportage

 
 

Une grande journée pour les JOP 2024 à Paris

Samedi 22 avril, les habitants de la Seine Saint-Denis se mobiliseront pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Une grande marche se déroulera entre le parc de la Villette et le parc départemental Georges Valbon, reliant les futurs sites olympiques. De nombreuses animations sportives et festives, accessibles à tous, se tiendront à partir de 14 heures dans le parc de la Courneuve. A cette occasion, le comité départemental de la randonnée pédestre et le club des Pieds Agiles mettent à la disposition de tous les Clichois un transport par autocar pour se joindre à cette grande manifestation au parc Georges Valbon. Nous vous invitons donc à venir passer en famille et en toute convivialité une journée de détente et de fête qui se déroulera comme suit :
- Départ en autocar de la mairie de Clichy-sous-Bois à 9 heures.
- De 10 heures à midi : petite randonnée familiale autour du lac principal dans le parc Georges Valbon (4 à 5 km)
- Midi : pique-nique (à apporter par les participants)
- A partir de 14 heures : participation libre aux diverses animations sportives et festives. Possibilité de participation à une randonnée Découverte du parc Georges Valbon.
- A 16 heures : grand bal Le départ de(s) autocar(s) du parc aura lieu à 17h30.
La participation à cette journée se fera sur inscription.
Participation symbolique de 1 € par adulte et 0,50 € par enfant afin de mieux maîtriser les inscriptions.
Afin de prévoir les moyens de transport suffisants, nous vous demandons de nous faire connaître au plus tard le lundi 3 avril le nombre total de participants que vous estimez pouvoir inscrire pour cette journée du 22 avril.


 
 

reliez paris à la seine-SAINT-denis !

Samedi 22 avril, reliez Paris à la Seine-Saint-Denis et parcourez 24 km pour 2024 ! Du parc de la Villette au parc Georges Valbon à La Courneuve, à pied, à vélo, en courant, à roller, seul, entre amis ou en famille... venez découvrir la Seine-Saint-Denis le long d'un parcours sportif agréable, longeant le canal, des lieux touristiques, culturels et historiques de notre département et des lieux sportifs
A l’arrivée au parc départemental Georges Valbon, de nombreuses activités sportives seront animées et un bal clôturera la journée.
Journée gratuite et ouverte à toutes et à tous.
Possibilité de rejoindre le parcours à plusieurs endroits pour réduire la distance.

En avant marche
vers
les jeux !